Emprunter de l’argent rapidement sans contrôle à la BNB ou sans fiches de paie peut sembler une tâche difficile à première vue. Or, ce n’est pas le cas. Au contraire, il est possible de demander un prêt en quelques minutes et d’avoir de l’argent sur son compte dans les 24 heures.

Pourquoi souscrire un mini-prêt ?

En fonction du type de prêt que vous souhaitez demander, vous devez remplir différentes conditions. Un contrôle à la BNB sera effectué pour les prêts renouvelables et les prêts personnels. La preuve de revenus réguliers par des fiches de paie vous est également demandée.

Si vous vous trouvez temporairement sans travail ou que vous avez été fiché à la BNB dans le passé, vous ne pourrez emprunter de l’argent qu’en contractant un mini-prêt.

Toutefois, il convient de mentionner que le principal inconvénient d’emprunter de l’argent sans fiche de paie est le taux d’intérêt qui est assez élevé. Vous pouvez souvent contracter un crédit renouvelable à un taux d’intérêt d’environ 4 %, mais ce n’est pas le cas avec un mini-prêt ou un crédit flash dont le taux d’intérêt est d’environ 14%. Cela correspond au taux d’intérêt maximal qui peut être appliqué aux particuliers selon la législation en Belgique.

Soit dit en passant, ce taux d’intérêt est à peu près le même que celui qu’une banque applique aux découverts. Une société de carte de crédit facturera également les mêmes intérêts si vous ne payez pas votre facture à temps.

Le montant maximum que vous pouvez emprunter via un crédit rapide est de 1 500 euros maximum. Comme il n’y a pas de contrôle, les sociétés de prêts éclair éliminent les risques en demandant aux emprunteurs de trouver un garant (elles peuvent le fournir moyennant des frais supplémentaires). Il peut s’agir d’un ami ou d’un membre de la famille.

Avantages de souscrire un mini-prêt

Il y a beaucoup de personnes qui ne veulent tout simplement pas que leur comportement et leur historique de paiement soient examinés. Le respect de la vie privée est de plus en plus important et, lorsque vous demandez un prêt, vous devez renoncer à une partie de cette vie privée.

De plus, le mini-crédit est simple à demander et rapide à obtenir. Attention toutefois à bien réfléchir avant de signer votre contrat, car le remboursement de ce type de prêt est également rapide, il est de maximum 62 jours.