Vous voulez emprunter de l’argent rapidement sans examen de la BNB ? Quelles sont vos options ?
Les banques prêtent-elles sans vérification de la BNB ?
La réponse à cette question est : non, ils ne le font pas. Depuis la crise du crédit, les banques sont très prudentes dans l’octroi des prêts.
D’une part, elles ne veulent évidemment pas courir le risque que les prêts ne soient pas remboursés. Mais, d’un autre côté, elles sont aussi très attentives à leur image écornée depuis la crise. Or, accorder des prêts irresponsables à des particuliers les met encore plus en difficulté et ne contribue en rien à l’amélioration de leur image.
Où puis-je emprunter de l’argent en urgence ?
Cela n’est possible qu’avec les fournisseurs de crédits flash qui sont spécialisées dans l’octroi rapide de prêts.
Leur objectif est de mettre l’argent sur votre compte dans les 24 heures. Toutefois, le montant que vous souhaitez emprunter ne doit pas être trop élevé, 1 500 euros maximum si vous êtes un client existant. Pour les nouveaux clients, le prêt maximal est de 400 euros. En outre, la durée du prêt accordé ne doit pas dépasser 62 jours. Cette durée peut également être plus courte, en fonction de ce que vous avez convenu. Le montant à rembourser comprend les intérêts et les éventuels frais supplémentaires.
Les mini-prêts sont-ils légaux ?
Les entreprises actives dans le domaine de l’octroi de prêts sur le marché belge doivent avoir une licence de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Il s’agit d’une autorité qui supervise les prêteurs. L’une des règles, par exemple, concerne le taux d’intérêt maximal qui peut être appliqué. Une entreprise disposant d’une licence belge est donc parfaitement légale.
Bien sûr, vous pouvez facilement emprunter au-delà des frontières sur Internet. Dans ce cas, vous n’avez pas la certitude que la FSMA contrôlera le prêteur. De nombreuses réglementations au sein de l’Union européenne ont été harmonisées. Mais, il reste à savoir si cela est suivi dans la pratique dans les autres pays.