Vous souhaitez emprunter 200 euros et disposer de l’argent le plus rapidement possible ? Dans cet article, nous vous expliquons comme il est facile d’emprunter un tel montant.

Mini-prêt : une solution idéale pour un besoin d’argent urgent

Il existe une forte demande de petits prêts. Surtout en milieu de mois, lorsque vous devez encore attendre avant de recevoir votre salaire et que vous êtes confronté à un paiement imprévu.

Pour faire le pont jusqu’à la fin du mois, vous pouvez contracter un mini-prêt. De cette façon, vous avez accès à un peu d’argent supplémentaire pendant une courte période. Vous pouvez considérer cela comme une avance sur votre salaire.

À noter que vous pouvez aussi emprunter rapidement d’autres montants, comme 100 euros ou 1 000 euros. En définitive, les prêts rapides sont limités à 1 500 euros, soit le montant maximal d’un crédit éclair.

Pour l’obtenir, c’est très simple, il suffit de remplir une demande en ligne, de scanner votre carte d’identité, de donner les références d’un garant et le tour est joué. Vous disposerez généralement de l’argent dans les 24 heures.

Mais, si l’argent est rapidement reçu sur votre compte, il faut toujours garder à l’esprit que le remboursement a également une courte échéance. En effet, il doit être effectué dans un délai de 31 à 62 jours.

Enfin, il est aussi intéressant de savoir qu’il n’y a pas de vérification auprès de la BNB lorsque vous demandez et contractez un mini-prêt. Aucun contrôle n’est effectué et le prêt n’est pas non plus enregistré à la centrale des crédits aux particuliers (CCP).

Pourquoi emprunter un montant de 200 euros ?

Emprunter 200 euros

Habituellement, les personnes qui empruntent un si petit montant veulent l’utiliser en dépannage à très court terme. Or, il est impossible d’obtenir un tel prêt dans une banque pour deux raisons principales. Il y a d’abord l’aspect financier. Ce n’est tout simplement pas intéressant pour une banque de financer un tel crédit, car elle n’y gagnerait quasiment rien. Généralement, les prêts bancaires ne sont accordés que pour des montants de 5 000 euros, parfois 2 500 euros avec certains organismes de crédit.

Ensuite, il faut considérer le facteur temps. Le processus de conclusion d’un crédit dans une banque implique un délai assez long. En raison des formalités administratives, il peut s’écouler jusqu’à une semaine ou deux avant que vous puissiez disposer de l’argent. Et, à ce moment-là, vous aurez reçu votre salaire et il n’y aura plus besoin de contracter un prêt.