Il peut arriver que vous ayez besoin rapidement besoin d’une petite somme d’argent pour faire face à un imprévu. Le mini-prêt peut vous aider.
Où s’adresser pour obtenir un mini-prêt ?
La procédure se réalise entièrement en ligne sur le site d’une société de crédit. En effet, les banques traditionnelles n’octroient pas de prêts aussi modestes. Les coûts pour la banque seraient trop élevés et les revenus générés trop faibles. Pour en obtenir un, vous devez remplir un formulaire en ligne et télécharger une copie de votre pièce d’identité. Si votre demande est approuvée, vous aurez l’argent sur votre compte dans les 24 heures.
Bien entendu, vous pouvez également emprunter un montant autre que 1 000 euros. Si vous voulez emprunter 100 euros, par exemple, c’est possible. En revanche, si vous désirez emprunter plus de 1 500 euros, vous ne pourrez pas le faire via un mini prêt. C’est aussi le cas si vous souhaitez emprunter pour une durée supérieure à 62 jours.
Pour les montants et les délais plus importants, il existe d’autres possibilités telles qu’un crédit renouvelable ou un prêt personnel. Toutefois, la procédure de demande est plus longue, car un contrôle à la BNB sera obligatoire.
Prêt facile, mais attention aux frais
Soyez vigilant, avant de signer votre contrat, aux coûts supplémentaires facturés. Vu la rapidité du délai de remboursement, vous devez être sûr de pouvoir rembourser le prêt et les frais additionnels éventuels.
Ces coûts supplémentaires sont souvent dûs aux coûts de la garantie. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un garant, le prêteur s’en chargera pour vous, mais cela impliquera des coûts supplémentaires qui s’ajouteront au montant que vous devrez rembourser.
Il faut également ajouter que les taux d’intérêt de ces types de mini-prêts sont relativement élevés. Ils sont comparables à ce que vous payez, par exemple, sur une carte de crédit en cas de retard de remboursement ou encore lorsque vous êtes à découvert.