Vous avez besoin d’argent ? Et, le plus rapidement possible ? Un crédit éclair est disponible sous la forme d’un mini-prêt. De cette façon, vous pouvez disposer d’argent dans les 24 heures.

Quel est le moyen le plus rapide d’emprunter de l’argent ?

Le mini-prêt permet d’obtenir l’argent sur son compte dans les 24 heures. Et, même plus rapidement, car si vous demandez un prêt flash dès le matin, vous pouvez parfois disposer de l’argent le jour même.

L’accord pour un crédit renouvelable prend plus de temps. Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir l’argent après une semaine. Mais, il peut aussi arriver qu’il faille attendre deux semaines avant de pouvoir disposer de l’argent. Il en va de même pour un prêt personnel.

Pourquoi les délais d’obtention d’un prêt sont-ils parfois si longs ?

Contracter un emprunt par le biais d’un crédit renouvelable ou d’un prêt à tempérament prend plus de temps parce qu’il y a plus de formalités administratives. De nombreux documents sont souvent demandés : fiches de paie, contrat de travail… Dans certains cas, vous devrez même fournir une déclaration de votre employeur indiquant qu’il n’est pas prévu de mettre fin à votre contrat de travail. Vérifier et encoder tous ces documents prend du temps.

L’influence de la banque nationale de Belgique

La réalisation d’une vérification de la BNB prend également du temps en fonction de leur niveau d’activité.

Pouvez-vous emprunter une grosse somme d’argent rapidement ?

Si vous voulez emprunter un montant important, par exemple, pour une nouvelle voiture, vous n’avez pas d’autre choix que d’attendre cette procédure.

En effet, avec un premier mini-prêt, vous ne recevrez généralement pas plus qu’un montant d’environ 400 ou 500 euros. Toutefois, si vous avez déjà contracté un mini-prêt et l’avez remboursé à temps sans problème, vous pourrez éventuellement emprunter un montant de 1 500 euros.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que vous devrez rembourser l’argent dans un avenir proche. Pour les prêts jusqu’à 500 euros, ce délai est de 62 jours. Si vous empruntez le montant maximal de 1 500 euros, vous devrez tout de même le rembourser dans les 90 jours.

En plus du remboursement, vous devrez également payer les intérêts.

Est-il difficile de demander un mini-prêt ?

Faire une demande de prêt

Il est très facile de demander un prêt sous forme de mini-prêt ou de crédit flash. Vous pouvez emprunter de l’argent directement via le site web des prêteurs.

Cela accélère considérablement le processus de demande, d’autant plus qu’il n’y a pas de contrôle de la BNB et peu de paperasse car vous n’avez pas à présenter des éléments tels que des fiches de salaire, des contrats de travail ou autres. Une copie d’une pièce d’identité suffit pour demander ce type de prêt.

Après avoir soumis une demande, vous serez informé de l’état d’avancement de la procédure par e-mail. Et, si tout se passe bien, vous pouvez espérer recevoir de l’argent sur votre compte bancaire dans les 24 heures.

Emprunter vite, c’est rembourser vite

Un prêt rapide ne signifie pas seulement que vous disposerez rapidement d’argent, mais aussi que vous devrez le rembourser rapidement. Avec un mini-prêt, il existe des conditions standard. Les délais sont respectivement de 30 jours, 62 jours ou 90 jours. Plus le montant que vous empruntez est élevé, plus la durée est longue.

Remboursement par tranches

Si la durée est supérieure à 30 jours, vous devez rembourser le montant emprunté en versements égaux.

Par exemple, si vous contractez un prêt pour 62 jours, vous devrez en rembourser la moitié après 30 jours.

Tout le monde a-t-il droit à un prêt rapide ?

La probabilité que vous puissiez emprunter de l’argent rapidement grâce à un mini-prêt est très élevée. On peut dire que presque tout le monde peut bénéficier d’un prêt rapide.

Il n’y a pas de conditions de revenu et pas de contrôle. Ainsi, même si vos revenus sont faibles et que vous avez un enregistrement négatif, vous pouvez toujours contracter un prêt de cette manière.