Si vous souhaitez emprunter de l’argent en tant qu’indépendant, vous devrez remplir un certain nombre de conditions, comme : être âgé d’au moins 25 ans, avoir travaillé pendant au moins 3 ans en tant qu’entrepreneur indépendant avec un capital social positif basé en Belgique. En outre, vous devez pouvoir prouver l’objet de votre demande de crédit. Remplissez-vous toutes ces conditions ? Vous pouvez alors contracter un prêt en tant qu’indépendant sous la forme d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable.

Quand puis-je demander un prêt en qualité d’indépendant ?

  • Trois exercices financiers de suite avec des capitaux propres positifs
  • Pas de fichage à la Banque Nationale de Belgique
  • Le but de l’emprunt est privé

Vérifier les conditions du prêt

Après avoir calculé votre capacité de remboursement, vous connaissez le montant maximal du prêt que vous pouvez obtenir. Il reste ensuite à analyser les autres facteurs. Un taux d’intérêt attractif n’est certainement pas la seule chose à considérer. En effet, il est important de savoir si le taux d’intérêt est fixe ou variable et comment la durée du prêt influence le montant des mensualités. Enfin, lisez aussi attentivement les conditions du prêt avant de le signer. Cela vous renseignera sur les frais de clôture, sur les éventuels honoraires de conseil, sur les possibilités de remboursement anticipé, sur les obligations en cas de divorce, de décès…

Voir : Emprunter de l’argent : à quoi faut-il faire attention ?

Vous voulez être sûr que le prêt correspond parfaitement à vos souhaits et à votre situation personnelle et professionnelle ? Contactez alors un spécialiste expérimenté du crédit dans votre région !