Pouvez-vous emprunter de l’argent si vous êtes au chômage ? Ou si vous recevez des allocations ? Ou encore si vous êtes étudiant ?

Emprunter dans une banque

Emprunter de l’argent sans revenu n’est possible que dans une mesure très limitée. Il existe des banques qui proposent des prêts spécifiquement destinés aux étudiants, les parents se portant garants.

Pour les autres situations, le fait de ne pas avoir d’emploi complique les choses. La plupart du temps, seule la facilité de découvert sera acceptée. Et, sans revenu fixe, la limite de crédit sera faible. En outre, le taux d’intérêt prévu pour les sommes retirées est élevé.

Emprunter de l’argent à des amis

Une autre option consiste à chercher une connaissance qui accepte de vous prêter de l’argent. Cependant, cela suscite pas mal d’inconvénients. Il arrive souvent que les prêts entre amis conduisent à la fin d’une amitié.

Demander un mini-prêt

La souscription d’un crédit sous la forme d’un mini-prêt est peut-être la forme d’emprunt la plus adaptée pour emprunter de l’argent rapidement sans avoir de travail. En effet, avoir un emploi n’est pas une condition préalable nécessaire pour ce type de prêt.

Le mini-prêt étant un emprunt de faible montant, la procédure d’acceptation est relativement simple. Le montant maximal que vous pouvez emprunter est limité à 1500 euros. Le risque lié à l’octroi d’un mini-prêt est donc limité. En outre, une garantie sera demandée.

Le taux d’intérêt de ce type de crédit est élevé. Vous devez compter sur un taux d’intérêt deux fois plus élevé que celui d’un crédit renouvelable.

Avez-vous trouvé du travail ?

Si vous empruntez de l’argent sans avoir d’emploi, vous devez payer un taux d’intérêt élevé. Dès que vous avez un revenu fixe, vous pouvez envisager de clôturer les prêts que vous avez contractés pendant cette période.

Avec un revenu stable, il y a de fortes chances que vous puissiez contracter un prêt « classique » à un taux d’intérêt nettement inférieur à celui des crédits flash.