Aujourd’hui, il est possible d’emprunter de l’argent sans passer par une banque grâce à internet. Nous avons dressé la liste des options les plus courantes qui s’offrent à vous pour emprunter de l’argent de cette manière.
Contracter un mini-prêt
Un mini-prêt n’est pas accordé par une banque, mais par des sociétés spécialisées. Il est vrai, cependant, qu’un tel prêt ne répond qu’à un besoin d’argent limité et à court terme puisque le montant maximal possible ne dépasse pas 1 500 euros.
En revanche, l’avantage est que vous pouvez emprunter de l’argent très rapidement de cette façon. En outre, vous pouvez également emprunter sans justificatif ni fiche de paie. Cela rend ce type de prêt très accessible.
Contracter un prêt privé
Le marché du prêt d’argent privé est en pleine expansion. Il existe aujourd’hui un grand nombre de plateformes sur lesquelles vous pouvez vous rendre pour demander un prêt. Ces plateformes veillent à ce qu’une certaine réglementation soit appliquée. En effet, le grand inconvénient des prêts privés est la sécurité.
Utiliser la limite de dépenses d’une carte de crédit
Si vous avez une carte de crédit, vous pouvez utiliser la limite de dépenses qui a été fixée. Presque toutes les sociétés de cartes de crédit offrent la possibilité de rembourser le montant restant en plusieurs versements. Toutefois, le montant que vous pouvez emprunter de cette manière est généralement réduit pour minimiser les risques encourus.
Emprunts en ligne auprès de sociétés de crédit
Vous pouvez contracter un prêt personnel ou un crédit renouvelable en ligne via des organismes de crédit. Même s’il ne s’agit pas de banques véritables, ils offrent des prestations similaires. Vous devrez donner des justificatifs de vos revenus et de vos dépenses et il y aura un contrôle de la BNB.
L’avantage de ces sociétés en ligne est le taux d’intérêt qu’elles proposent, il est souvent plus favorable que celui des banques traditionnelles. Cela est dû à la concurrence et au fait qu’elles ont un coût de fonctionnement réduit par rapport aux banques.