En général, les personnes dépensent beaucoup d’argent en vacances, le budget moyen de celles-ci se situant entre 1 000 et 2 500 euros. Certaines personnes économisent toute l’année pour leurs vacances, tandis que d’autres souscrivent un crédit.
Quel prêt contracter pour des vacances ?
La plupart des personnes optent souvent pour un prêt avec une durée fixe et courte. Sauf, par exemple, s’il s’agit d’un voyage unique autour du monde qui nécessite un budget plus important pour une période plus longue.
Le crédit renouvelable pour partir en vacances
Un type de prêt qui est régulièrement contracté est le crédit renouvelable.
Il donne une marge de manœuvre supplémentaire, mais si vous ne retirez pas l’argent ou ne l’utilisez pas, vous ne devez pas payer d’intérêts.
Toutefois, son taux d’intérêt est variable, ce qui signifie que vous devrez parfois payer des intérêts plus élevés selon l’évolution des taux du marché.
Un mini-prêt pour compléter le budget des vacances
Un autre prêt fréquemment utilisé pour payer des vacances est le crédit éclair ou mini-prêt. Cette solution est idéale si le montant requis n’est pas trop élevé et si l’argent peut être remboursé assez rapidement.
Faire une pause dans la vie quotidienne et se détendre dans un endroit magnifique a une grande valeur pour de nombreuses personnes. Mais, vacances ou pas, n’oubliez jamais qu’emprunter de l’argent coûte de l’argent, soyez donc toujours vigilant lorsque vous contractez un crédit.