La limite de crédit d’un compte bancaire est le solde que vous êtes autorisé à avoir dans le négatif.

Combien coûte l’utilisation d’une limite de crédit ?

Utiliser sa limite de crédit a un coût, car vous payez des intérêts sur un solde négatif. Ces intérêts sont assez élevés. Bien plus élevés que ce que vous devriez payer pour un prêt sous forme de crédit renouvelable ou de prêt personnel. Les taux d’intérêt pour les limites de crédit peuvent être comparés à ceux d’un mini-prêt.

Emprunter de l’argent via une limite de crédit est donc une activité coûteuse. Si vous n’avez pas d’inscription négative à la BNB et que vous disposez de revenus suffisants, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en contractant un prêt personnel ou un crédit renouvelable.

Demander une facilité de découvert

Avant de pouvoir utiliser une limite de crédit, vous devez d’abord en faire la demande. Cette demande doit ensuite être approuvée.

Au cours de la procédure d’approbation, vos revenus seront pris en compte, entre autres données. Un contrôle de la BNB sera également effectué, puisqu’il s’agit d’un type de prêt.

Même si vous n’utilisez pas immédiatement votre limite de crédit, vous avez toujours la possibilité de retirer l’argent plus tard. C’est comparable à la souscription d’un crédit renouvelable.