De nombreux termes différents sont utilisés pour désigner un mini-crédit comme mini-prêt ou crédit flash. Ces termes désignent tous le même type de prêt rapide.
Crédit rapide et facile à obtenir
Un mini-prêt est rapide à établir car les conditions sont différentes et moins strictes qu’avec, par exemple, un crédit renouvelable. Un crédit flash vous permet d’emprunter une petite somme d’argent, par exemple, pour réserver de belles vacances. Souvent, la limite est d’environ 1 500 €. Il permet donc seulement de créer une marge de manœuvre financière supplémentaire à court terme. Ce n’est donc pas une bonne option si vous voulez faire un achat important.
Avec ce prêt, vous ne pouvez emprunter que des montants ronds. Le montant minimum est de 100 euros, mais des montants tels que 200 euros sont également possibles. Un emprunt de 400 euros est le montant le plus couramment emprunté via un mini-prêt.
Processus de demande d’un mini-prêt
La demande d’un mini-prêt se fait entièrement en ligne. Remplir le formulaire de demande ne prend généralement pas plus de 10 minutes. Ensuite, vous recevrez l’argent sur votre compte bancaire dans les 24 heures.
Il faudra aussi rembourser le montant perçu rapidement. Assurez-vous de rembourser à temps le montant emprunté, y compris les intérêts. Si pas, des frais supplémentaires vous seront facturés.