Emprunter de l’argent sans avoir de revenus n’est pas facile. Compte tenu de votre situation personnelle, vous devez d’abord vous demander s’il est judicieux de le faire. Car vous devrez rembourser l’argent emprunté, sans oublier les intérêts et les éventuels frais supplémentaires.

Sans revenus, puis-je m’adresser aux banques ?

Dans une banque, il sera pratiquement impossible d’emprunter de l’argent dans ces circonstances. Les banques imposent des conditions avant d’accorder un crédit. Cela permet de s’assurer que vous serez en mesure de rembourser le prêt. Compte tenu de la récente crise du crédit, les banques sont devenues beaucoup plus prudentes dans l’octroi des prêts.

Outre les exigences en matière de revenus, les organismes de crédit examinent également votre historique de remboursement des dettes. Si vous êtes fiché à la BNB, il vous sera encore plus difficile d’emprunter de l’argent à une banque.

Où contracter un prêt si je suis sans emploi ?

Bien que les possibilités soient limitées, il est toujours possible d’emprunter de l’argent.

Vous pouvez vérifier si des personnes de votre famille ou de votre cercle d’amis peuvent vous prêter de l’argent. L’avantage principal est lié au taux d’intérêt qui sera absent ou peu élevé. Mais, il faut être prudent avec ce genre d’emprunt, car si vous rencontrez des difficultés pour rembourser le prêt comme convenu, cela peut facilement mener à des disputes et à la rupture de votre relation.

La plupart des régions proposent des crédits sociaux qui permettent d’emprunter de l’argent même lorsque l’on a peu de revenus. Vous trouverez plus d’infos ici.

Une autre solution est de recourir à un fournisseur de mini-prêts. Leurs conditions d’octroi sont beaucoup moins strictes que celles des autres organismes de crédit. Le risque lié à ces prêts est couvert par une garantie. Vous pouvez emprunter entre 100 et 1 500 euros via un mini-prêt.

Comment faire la demande d’un mini-prêt ?

La demande d’un mini-prêt peut être effectuée entièrement en ligne. Aucune question n’est compliquée et vous pouvez soumettre votre demande en 10 minutes. Son octroi est souvent rapide, car aucun contrôle à la BNB n’est effectué. Vous serez ensuite informé de l’évolution de la situation par courrier électronique. Si tout se passe comme prévu, vous pouvez avoir l’argent sur votre compte dans les 24 heures, même si vous avez un faible revenu. Et, vous pouvez également emprunter sans revenu fixe.