Emprunter 1 500 €, c’est possible via un mini-prêt. Voici tout ce que vous devez savoir avant de faire une demande.
Critères pour obtenir un prêt de 1 500 euros
Si vous avez un imprévu, comme une voiture en panne ou un contrôle technique plus coûteux que prévu, et que votre situation financière ne parvient pas à couvrir cette dépense, vous pouvez contracter un mini-prêt. La somme n’est pas fixée à 1 500 euros, vous pouvez contracter un prêt à partir de 100 euros. Mais, des montants intermédiaires tels qu’un emprunt de 500 euros ou un emprunt de 800 euros sont également possibles de cette manière.
Si vous vivez en Belgique et avez plus de 18 ans, contracter un mini-prêt est aussi très rapide, cela se fait en ligne en 10 minutes, il vous suffit de remplir vos données personnelles et de soumettre une copie d’une pièce d’identité. C’est tout ce dont vous avez besoin. Une déclaration de l’employeur ou des fiches de paie ne sont pas nécessaires. Ensuite, vous n’aurez pas à attendre des jours, voire des semaines, pour obtenir une approbation, contrairement à un crédit renouvelable ou un prêt personnel. En effet, il n’y a pas non plus de contrôle. Cela accélère tellement le processus d’approbation que vous aurez l’argent du prêt sur votre compte dans les 24 heures.
Remboursement du mini-prêt
Le délai de remboursement est très court, 62 jours. Il est donc judicieux d’avoir déjà un plan en place au moment de contracter le prêt, pour savoir comment vous allez rembourser cette somme. Sachez qu’il n’est pas possible de contracter un nouveau prêt de cette manière pour rembourser le prêt existant. C’est seulement lorsque vous aurez remboursé votre prêt que vous pourrez en contracter un nouveau. Ces mesures visent à prévenir le surendettement.